mercredi 27 mai 2009

Poulet au citron confit



Cela faisait déjà plusieurs semaines que je les avais repérés dans la petite boutique du traiteur italien (le même chez qui je m'approvisionne en speck) : de jolis petits citrons confits, sagement rangés dans un grand bocal en verre. J'ai farfouillé un peu partout sur internet et dans les recettes que j'avais, mais sans trouver quoi que ce soit de satisfaisant. J'ai donc préparé du poulet au citron confit, à ma sauce, et un peu au pif!

pour 2-3 personnes (selon l'appétit et la gourmandise) :
2 cuisses de poulet (haut et pilon séparés)

1/2 citron confit

un oignon

1/2 càc de graines de coriandre

2 belles branches de coriandre fraiche




Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte, y faire dorer la viande sur toutes ses faces.
Baisser le feu, ajouter l'oignon émincé, le citron coupé en petits dès, les graines de coriandre concassées et la coriandre fraiche hachée. Saler.
Bien mélanger, ajouter 1/2 verre d'eau et laisser cuire à couvert environ 30 minutes.

Une recette toute bête, très parfumée. Le citron se marie très bien avec la coriandre.
C'était la première fois que je goutais du citron confit salé. Si, comme moi, vous trouvez son goût un peu trop fort, évitez de manger l'écorce!

1 commentaire:

clarkett a dit…

j'ai acheté un citron confit, il passe à la casserole demain ! ;-)