dimanche 24 mai 2009

Les nuits lumières, et un déjeuner à Cake Thé

Vendredi soir, à la nuit tombée, nous avons découvert Bourges d'un autre oeil. La ville organise tous les ans des sons et lumières afin de percevoir la vieille ville différemment.


Le chemin est montré par des lampadaires bleus, et plusieurs haltes sont organisées dans tout le centre historique (cathédrale, palais Jacques Coeur, hôtel Lallement...)


Le lendemain midi, déjeuner prévu dans un petit restaurant-salon de thé, Cake Thé.
La salle est située dans une ancienne chapelle, atmosphère cosy et rafraichissante, accueil tout en douceur...


Au menu ce midi-là :
en entrée, velouté froid de betterave, servi avec une petite tuile à l'estragon (délicieuse),


suivi par une tarte aux légumes accompagnée d'une salade verte aux fruits (fraises, tomate cerise, kiwi, raisins) et d'un "cheesecake" à la tomate et aux graines de lin (parfaitement insipide, dommage...)

Enfin, les desserts : j'ai longtemps hésité à prendre un scone (ils étaient superbes!), mais j'ai finalement opté pour un gâteau à la framboise : une base sablée aux amandes, une fine couche de confiture de framboises, le tout sous une pâte au levain très légère! Miam!


Il y avait aussi le gâteau d'Emma, parfumé à la fleur d'oranger, mais qui s'est avéré banalement décevant.


La carte des thés est très fournie (entre autre des Mariage Frères), j'ai opté pour le Tout feu tout flamme, un rooibos à l'orange, très parfumé.

Le menu du midi est unique, donc si vous n'aimez pas quelque chose... tant pis pour vous! Cela m'a donc permis de confirmer mon aversion pour la betterave...
Pensez également à réserver, la salle est toute petite et la patronne-cuisinière-serveuse est toute seule, elle ne prépare donc que pour 12 couverts.
Et si on veut gouter aux desserts, il faut faire attention de ne pas se gaver du mélange de fruits secs disposé sur les tables...


Cake Thé
74 bis, rue Boubonnoux (passage des remparts)
18000 Bourges
02-48-24-94-60
Menu 11,30€ (entrée et plat)
Thés 3,40€
Desserts 5, 60€

3 commentaires:

Fadette a dit…

Je suis passé il n'y a pas longtemps devant le "Cake Thé"...et cela m'a paru bien attrayant ! Ton appréciation mitigée me donne quand même envie de tester.
Bonne continuation à ton blog !

Fadette a dit…

Pardon pour la faute : "passée" au lieu de "passé". Désolée !

julie a dit…

merci pour ton message fadette!
j'ai été un peu déçue par Cake Thé car on m'en avait énormément vanté les mérites, et j'avais sans doute mis la barre un peu trop haut...
Mais si, si, ça vaut le coup! nous avons passé un très bon moment.