vendredi 24 juillet 2009

Aubergine épicée, pour changer

Je ne savais pas trop comment cuisiner l'aubergine achetée au marché la dernière fois. Je l'aime beaucoup en ratatouille, ou bien poêlée et associée à la courgette, mais j'avais comme des envies de changement ce jour là.
J'ai trouvé mon bonheur en farfouillant sur le blog de Marion : une recette indienne, revue à ma sauce because plus assez de riz dans mon placard, et pas les mêmes épices dispo.
Alors oui, c'est vrai, il en faut peu pour être heureux : une jolie aubergine, un peu de riz ou de blé, des épices... et le tour est joué!

LE CURRY D'AUBERGINE DE MARION


pour 3 belles portions :

une aubergine

100g de blé

400ml de bouillon de légumes bien chaud

un oignon

1 càc de graines de cumin

1 càc de colombo

une pointe de piment d'Espelette

2 gousses de cardamome

Faire revenir dans un peu d'huile les graines de cumin. Ajouter l'oignon haché et faire dorer.
Ajouter ensuite l'aubergine en petits dès et faire revenir quelques minutes.
Ajouter le blé, le colombo, le piment d'Espelette, les graines de cardamome et un peu de sel. Bien mélanger, puis verser un peu de bouillon et laisser cuire un peu comme un risotto, en rajoutant du bouillon jusqu'à cuisson complète du blé.
Servir saupoudré de coriandre fraiche.

Et en dessert, une papillote de fruits d'été (pêche, abricots et fruits rouges) poudrés de cannelle et de sucre roux, accompagnés de cardamome : toute bête mais toute bonne!



Aucun commentaire: