Les joggeurs étaient au rendez-vous, je les voyais passer à un rythme plus ou moins régulier au travers des grilles, sous les belles photos du moment.
Le lendemain midi, nos pas nous ont conduit à travers le Marais jusqu'au Loir dans la théière pour un repas tout tartes (chèvre-courgette puis tatin accompagnée de crème fraiche...). La petite table coincée dans un angle, juste à côté de la porte d'entrée, offrait un panorama quelque peu éclectique mais très parisien : une jeune asiatique qui a beaucoup ri, un couple très "bobo", des cheveux roses-barbe à papa mais aussi l'impressionnant mille-feuille qui trônait sur le comptoir des desserts...
La promenade digestive qui a suivi nous a permis de découvrir de charmants endroits, elle s'est joliment terminée à l'hôtel de ville, sur des photos en noir et blanc de Paris, Londres ou Israël (l'ours du zoo avait l'air très mignon).
Nous n'aurions pu quitter Paris sans passer par la case Pierre Hermé : les macarons passion-chocolat au lait sont tellement bons!!
En se rendant rue de Grenelle pour apercevoir quelques photos napolitaines, nous sommes passées devant une pâtisserie de rêve : la madeleine était délicieuse, joliment perlée de grains de vanille, et la "folie" un peu décevante. Mais rien que pour la délicieuse odeur qui emplit cette boutique et qui vous met instantanément l'eau à la bouche, cela vaut le détour!