Je ne pensais pas que ça finirait comme ça.
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes à la fin, ni de balancer la tête d'un côté et de l'autre au son d'une bande son aussi hétéroclite qu'appréciable, ni de sourire à la vue d'un tee-shirt des Strokes, des posters des Arctic Monkeys et de Joy Division. Je n'ai pas loupé le sourire en coin de l'infirmière, ni la belle lumière des 200 bougies tenues à bout de bras lors du concert, ni le chien dans la voiture. Je n'ai pas pu ne pas ressentir l'angoisse des dernières minutes, de frissonner à la vue de ces images de la vie, de la misère et de la musique sous-terraine.
Enfin bref, c'était une soirée cinéma en plein hiver, et, après avoir longé encore quelques vestiges de neige sur le chemin du retour, j'ai été ravie de manger quelque chose de chaud, en repensant longuement aux Chats Persans (à voir absolument).
C'est une recette toute simple.
Il suffit de disposer dans un plat à gratin des rondelles de pommes de terre préalablement cuites à la vapeur, et de leur intercaller des lanières d'oignon et des lamelles de jambon cru. Saler et saupoudrer généreusement de muscade râpée, puis recouvrir le tout de fines tranches de Comté avant de faire gratiner quelques minutes sous le grill du four et de manger très chaud.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Belle saint Valentin ma poulette! je voulais aller le voir il y a quelques mois à Poitiers ce film(enfin je pense que c'est celui là!) Aparemment tu n'en dis que du bien, je vas essayer de le récuperer.
Gros bisous du soleil
si si c'est bien ce film là que je voulais aller voir mais qui ne passait plus...
Hello miss Julie! pourrais tu me donner ton adresse mail stp??
je viens de voir la prog du printemps de bourges, elle est vraiment top!! j'aurais été en France je venais! bisous
Enregistrer un commentaire