mercredi 19 août 2009

Marcher pieds nus dans l'herbe, et la saveur du miel



Par cette écrasante chaleur d'août, un refuge a été parfaitement trouvé dans un immense parc floral, jardin anglais magnifiquement entretenu au bord de l'eau.
Les larges étendues de pelouses vertes appellent la plante des pieds, l'ombre des érables, bambous et autres séquoias est agréablement rafraichissante.





On se laisse bercer par le ronronnement des abeilles dans les sauges, on se laisser porter par les délicates effluves de ces milliers de fleurs.
L'envie d'un pique-nique au bord de l'étang nous traverse, la flânerie est toute douce sous la tonnelle recouverte de glycines.


On en ressort calme, apaisé, et on se dit que c'est bien dommage d'être s'y loin, car les promenades en fin de journée, ici, doivent être un pur bonheur.



Sans transition...

FILET MIGNON A LA PECHE



pour 2 personnes :
1/2 filet mignon de porc (c'était un reste)
une belle pèche jaune
2 oignons rouges
une branche de romarin
2 càs de miel d'acacia

Dans une cocotte bien chaude, faire dorer le filet mignon dans un peu d'huile d'olive à feu vif.
Peler la pèche, la couper en quartier, puis chaque quartier en fines tranches.
Eplucher les oignons, les couper en 4.
Une fois la viande bien revenue sur toutes ses faces, baisser le feu, ajouter la pèche et les oignons, le miel, une pincée de gros sel et un peu d'eau si besoin. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes selon l'épaisseur de la viande, en retournant à mi-cuisson et en arrosant de jus.
Avec du riz, c'était très bon.

Dans la boutique, il y avait un magnifique livre de cuisine sur les légumes et les fruits du jardin, très joliment illustré. Certes, c'est un livre pour enfant, mais les recettes sont assez recherchées, et il était tellement appétissant qu'on est reparties avec! J'aurais sans doute l'occasion de vous en reparler...


1 commentaire:

dada a dit…

J'aime beaucoup ton titre, la recette et cette nature paisible, acceuillante :-)