lundi 27 septembre 2010

L'île d'O.



A l' île d'Oléron, il y a du soleil et du vent, des sardines et des dorades au barbecue, du sable qui vous fouette les jambes, des gauffres au Nutella pour se réchauffer, des ballades en vélo, des langoustines et du poulet rôti, des soirées à papoter entre copines et à boire de la bière, et des petits déjeuners au soleil...

On rentre avec des cheveux tout emmêlés et plein de sel, on attend son tour pour passer à la douche, on fait le marché tous les matins, on s'amuse à manger dans de la vaisselle dépareillée et un brin vieillotte mais fort charmante... C'est les vacances!



TARTE D'ETE, TRES TOMATE!




une pâte feuilletée
des tomates mures

2 crottins de Chavignol
une dizaine de pétales de tomates séchées (et un peu de leur huile)

origan


Mixer les tomates séchées et 1/2 crottin avec un peu d'huile de conservation des tomates de manière à obtenir une pâte tartinable.
Faire cuire la pâte feuilletée à blanc (après l'avoir piquée à la fourchette) au four préchauffé à 210° jusqu'à ce que les bords commencent à colorer (env. 10-15 minutes).
Pendant ce temps, tailler les tomates en rondelles et le restant de fromage en lamelles.
Tartiner la préparation tomate-chèvre sur la pâte, répartir les tranches de tomate en rosace en leur intercalant les tranches de fromage. Saupoudrer d'origan.
Enfourner pour environ 40 minutes (selon votre four).



1 commentaire:

(les chéchés) a dit…

oh! et dire que nous sommes partis à l'île...de ré... nous n'étions pas si loin! l'esprit est le même, poissons grillées, balades en vélo, du soleil... la tarte sent bon les vacances... j'espère que tu es bien rentrée!