A deux pas de la tour Eiffel se trouve un charmant restaurant un peu chic mais qui laisse un excellent souvenir.
Au Clos des Gourmets, la déco est classique mais élégante. Du cuir chocolat tendu aux murs, de belles grappes d'orchidées blanches, des banquettes confortables, une grande composition florale dans les tons vert et blanc...
Les patrons sont très gentils (surtout quand vous êtes accompagné par quelqu'un qui les connait!), ils vous autorisent à venir faire un petit tour en cuisine en plein coup de feu, vous parlent de leur toute nouvelle carte et vous offrent des asperges blanches...
Le choix a été difficile, mais je crois que tout s'est bien complété (tout le monde a pioché dans l'assiette de tout le monde!).
Pour commencer, terrine de lapin, assiette de Pata Negra et "pan con tomate".... Par contre, évitez la "salade maraichère et herbes du moment, chips de légumes et dip parfumé" ce n'est qu'une bête salade verte (comme son nom l'indique, je n'ai pas été très fine sur ce coup-là...).
Pour suivre, l'agneau farci aux herbes était juste démentiel! J'adore l'agneau et je n'ai pas été déçue, la cuisson était parfaite, la viande délicatement parfumé de menthe, la purée truffée excellente... bref un plat parfait! La poulette rôtie n'a pas déçu non plus et le calamar poêlé au sésame et purée d'aubergine nous a fait découvrir un mariage de saveurs inattendu et très agréable.
Gros calamar à la plancha, huile de sésame grillé, confit d'aubergine tomaté, oignon rouge et roquette
Enfin pour le plaisir, il y en a une qui a craqué pour un beau morceau de Saint-Marcellin mais tous les autres ont opté pour du sucré. Avis aux amateurs de chocolat, l'amertume était bien présente (un peu trop à mon goût) et agréablement accompagnée d'une rafraichissante glace au thym!
Petite option délicieuse et aérienne du jour, le mille-feuille au caramel au beurre salé, un vrai régal!
Bref, vous l'aurez compris, courrez-y!
Le Clos des Gourmets
16, avenue Rapp
75007 Paris
01 45 51 75 61
16, avenue Rapp
75007 Paris
01 45 51 75 61
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire