lundi 21 juin 2010

En attendant de passer à l'été...



A défaut de pouvoir me gaver de pèches et d'abricots, je mange de la rhubarbe.
Je lis, je dévore les pages et les mots, et je cuisine de la rhubarbe.
Je n'ai qu'une hâte, retrouver le papier sous mes doigts, et les tartelettes doucement acidulées.
Je suis heureuse de ne pas avoir la télé, et de pouvoir glisser ma cuillère au fond du verre...




TARTELETTES FRAISE-RHUBARBE




C'est très simple, il suffit de faire fondre à la poêle des tronçons de rhubarbe avec du beurre et un peu de sucre de canne pendant quelques minutes, puis de découper des disques dans une pâte feuilletée et d'y déposer en alternance de fines tranches de fraises et des morceaux de rhubarbe, et enfin d'enfourner à 180° pour environ une demie heure.


DESSERT CREMEUX ET CROUSTILLANT A LA RHUBARBE




je vous renvoie au blog de Loukoum et à la recette de Jamie Oliver, vraiment terrible!

Aucun commentaire: