jeudi 15 octobre 2009

Avant le départ - chronique en images



C'était il y a presque un mois, quand le froid n'était pas encore arrivé jusqu'à nous (je n'avais pas encore ressorti mes collants en laine) mais déjà le thé brulant et épicé fut apprécié.

Avec le vent qui soufflait ce soir là (je m'en rappelle encore), l'accueil des vieux fauteuils un peu défoncés, la lumière tamisée des petites lampes et le fouilli des piles de livres (en anglais, souvent!) se sont avérés bien chaleureux.


Le choix des plats a été (comme d'habitude) assez difficile, on a envie de goûter à tout!
Suite aux conseils avisés de la serveuse (une grande fille filiforme qui venait du sud-ouest et qui aimait beaucoup la graisse d'oie), nous avons fini par commander un curry de légumes pour l'une (plein de pistaches et de légumes doucement épicés) et un croque pesto au chèvre pour l'autre (accompagné d'une immense salade au saumon fumé, tomates séchées et graines de tournesol).





Nous n'avions plus faim (les portions sont copieuses), mais la gourmandise nous a poussé a partager une part de cheese cake caramel au beurre salé...

J'aime beaucoup l'ambiance, ce côté "so british", les tas de livres de cuisine, les montagnes de coussins sur les canapés, la carte des thés, le menu du jour marqué sur une grande ardoise qu'on amène près de votre table, les étagères chargées d'objets aussi charmants les uns que les autres...


Difficile de résister à l'envie d'y passer une après-midi entière, en conpagnie d'un thé, d'un scone tout chaud et d'une bonne copine!

Dolly's
16-18, avenue de la Libération
14000 Caen
02-31-94-03-29

Aucun commentaire: